Politique de prévention, de harcèlement, de violence et d’incivilité au travail

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Politique de prévention, de harcèlement, de violence et d’incivilité au travail

La loi sur les normes du travail prévoit l’obligation pour tout employeur d’adopter et de rendre disponible une politique de prévention et de prise en charge des situations de harcèlement, de violence et d’incivilité au travail, incluant un volet portant sur les conduites à caractère sexuel.

Cette politique doit régir les relations entre collègues de travail, entre supérieurs, entre cadres et subalternes, entre les employés et les citoyens, entre les employés et les élus, entre les employés et les fournisseurs ainsi que celles entre les employés et tout autre tiers.

Elle vise à établir la procédure de prise en charge et assurer le soutien approprié (dans la mesure où cela lui est possible) aux victimes.

Elle précise les rôles et les responsabilités des membres de l’organisation et contribue à la responsabilisation, la sensibilisation, l’information et la formation du milieu tout en développant une culture organisationnelle empreinte de respect.

Pour en savoir d’avantage, nous vous invitons à consulter ladite politique.